Le sujet est trop cité sur la toile mais il est bon aussi de rappeler que la technologie avance à grands pas les modèles de raspberry devient de plus en plus performant mais il y a des petite chose qu’il n’y a pas sur le raspberry pi et des petite contraintes tel que le port Usb qui est que de l’Usb 2.0 et une prise Ethernet dont le débit ne dépasse pas 10 mb/s essayer de faire un serveur de stockage rapide avec cela les débits d’écriture et de transfère deviennent ridicule.

pour ceux qui trouvent  l’idée du Raspberry pi bien que vous aimeriez que votre « petit ordinateur  » fasse fonctionner Windows vous pouvez oublier le Raspberry pi car le processeur n’est pas compatible Windows ! Sauf Windows IOT qui est une version raspberry pi de Windows pour la domotique. Mais ne vous inquiétez pas il existe un ordinateur miniature avec un processeur Intel compatible Windows ! Et très puissant !

Le nom de cette MAKER BOARD est « udoo x 86  » il est au moins 10 fois plus puissant qu’un raspberry pi .

image

Cet ordinateur est composé de 8 de RAM est de 64 gb  de mémoire flash  , c’est-à-dire une mémoire comme sur les clé USB , un processeur Intel Core 2,56  GHz !  Il est capable de faire tourner Windows 10, Linux et Android .Il est compatible Ardiuno ilil  .Il contient une puce Bluetooth.  Il supporte jusqu’à trois écrans.  Vous pourrez l’utiliser  dans la fabrication de votre MediaCenter car il peut lire des vidéos en 4k.
Il possède également 3 ports USB .

Trois versions sont attendus pour ce micro-ordinateur .

plus d’info à cette adresse (datasheet) Ici !

C’est un projet Kickstarter qui est maintenant terminé nous pouvons le pré-commander pour seulement 89 $ (80,49 € [06.07])

Et  tous les liens pour plus d’infos :

UDOO.org

Source des photos udoo.org .

Simon

Publicités