20170108091843_1

Depuis maintenant quelques années , un type de jeu est apparu , le nom ? Les runners. Les runners sont des jeux de plateformes en 2D ou 3D ou vous ne pouvez pas diriger votre personnage , mais seulement le faire sauter. En bref , ce n’est pas comme un Mario , au lieu de diriger votre personnage avec une/un manette/clavier , vous allez juste sauter. Ce type de jeu a eu un gros succès sur Smartphone , Temple run en est la preuve. Vous l’avez compris , je vous propose un Test sur un runner du nom de Turbo Pug.

20170108092630_1.jpg
Vous avez le possibilité d’incarner 12 Animaux pour parcourir l’univers !

Dans ce jeu , au lieu d’incarner le même personnage , vous pouvez incarner d’autres personnages en les débloquant en parcourant l’univers et en allant le plus loin possible ( et ça va être dur … ) du coup , en personnages vous avez : Un Chat , Un Chien , Un Chat astronaute , un Chien a la sauce nyan cat ( du coup nyan Dog ? ) et un Chien avec une cape … OK ! Les personnages ont des compétences différentes , par exemple le chat astronaute peut voler grâce a la gravité de l’espace ( Oui je sais … on est sur terre dans le jeu …. bref ) Enfin bref , vous pouvez incarner douze Chats/Chiens ( et autres ) trop mignons !

20170108104750_1
Un univers 16 bits très joli , mais malheureusement répétitif…

Le jeu est très beau , on a le droit a un univers en 16 bits plutôt joli , mais malheureusement c’est le drame , le jeu est effectivement beau , mais il est répétitif et ne se renouvelle pas , et cerise sur le gâteau : le jeu va trop vite ! du coup on a la nausée ( ça dépend des gens évidemment ) et au bout de 5/15 minutes de jeu c’est insupportable. Coté technique , le jeu est bien optimisé. Le jeu tourne dans les 60 FPS constant sans drop en 1440p dans les paramètres  » Fantastic  » Normal , mais tout de même a signaler. Rien a dire pour la jouabilité , c’est TRES basique. Pour ce qui est des musiques , elles sont excellentes , les sons ont un coté Moderne/Rétro avec une touche a la sims. En bref , écoutez les , vous ne serez pas déçus. Pour les amateurs de jeu très HARDCORE  , vous serez servi !

LES + :

  • Un univers beau et »réussi  » …
  • Des musiques Rétro/Moderne excellentes
  • Des Animaux trop mignon en 16 bits
  • Du Challenge et de la difficulté
  • Une jouabilité extrêmement simple
  • Plusieurs animaux a jouer
  • Bien optimisé
  • Petit prix ( 1 euro )

LES – :

  • … mais qui ne se renouvelle pas
  • Très répétitif
  • Va trop vite ( donne la nausée au bout d’un moment )

NOTE : 13/20

Turbo Pug est un runner comme les autres , mais propose un joli univers avec des musiques excellentes et des animaux trop mignons. Malheureusement le a jeu a quelques défauts qui sont pour moi majeurs. Du coup je lui propose un 13/20. Une belle note malgré tout pour un jeu bon malgré tout.

Publicités